750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
27 novembre 2007

ptit Sablés de Noel tout simple !!!

19378386_m
HEU j'avoue c'est ceux de l'année dernière!!!

Quoi??? RHoooooo mais non je sort pas les vieux truc de la cave , c'est juste la recette que je devais poster l'année dernière ....et puis beugage de pc etc...et franchement j'allais pas poster des sablés de Noël au mois de juillet ......hein ça aurais été un peu un foufous ( pour être polie )

donc voilà ma petite recette si certains commencent les sablés ou  bientôt !! En même temps si c'est pour tout bouffer dans deux jours !!! Ouais ouais je sais de quoi je parle !!
C'est la recette que je fessais petite avec ma mère ! Ils sont super bons ,avec ma soeur on les décorait et on se frittais car c'est elle bien-sur qui voulais les vermicelles colorer .....heu pardon je m'égare

250g de farine
125g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
parfum vanille ou zeste de citron comme vous voulez moi c'est arôme vanille
1 pincé de sel

Travailler dans une terrine l'oeuf et le sucre et la pincé de sel.
Ajouter la farine. Bien mélanger. Verser sur la planche à pâtisserie ; incorporer le beurre et le parfum. Travailler avec les mains . Étendre au rouleau . Couper des gâteaux à l'emporte pièce , décorer-les selon goût genre vermicelles , canelle . Faire cuire à four moyen sur une plaque . Surveiller car sa va très vite . Laisser refroidir sur une grille !
Ils se gardent très bien.....mais bon on s'en fous car ils se boulottent trop vite !!

 

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est quoi de la camelle ?
M
J'adore les sablés, je pourrai en faire des ventrées... <br /> Même s'ils sont de l'année dernière ils ont l'air bons !
A
Si c'est tout simple et rapide je note tout de suite :o) Ils donnent bien envie ces petits biscuits !
M
Ha...tu me rassures, je pensais que tu gardais les sablés de noel toute une année...Non, en fait t'es comme tout le monde : tu te fais ch... à en faire 3 kg tout un samedi après midi ...pour constater que le lundi soir tu manges le dernier devant la télé...Pour moi c'est tout les ans la même chose...le marathon commence ce weekend.<br /> En plus en bonne copine, je distribue des petits sachets de gâteaux à mon entourage. Pour qu'ils me félicitent, me disent pleins de compliments et m'aiment encore plus...ha oui, je collectionne aussi les bisounours miniatures...toute cette gentillesse me ferait presque vomir ma calzione de midi...<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mari
T
jolie recette ! et puis ça périme pas ça !
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité