19378386_m
HEU j'avoue c'est ceux de l'année dernière!!!

Quoi??? RHoooooo mais non je sort pas les vieux truc de la cave , c'est juste la recette que je devais poster l'année dernière ....et puis beugage de pc etc...et franchement j'allais pas poster des sablés de Noël au mois de juillet ......hein ça aurais été un peu un foufous ( pour être polie )

donc voilà ma petite recette si certains commencent les sablés ou  bientôt !! En même temps si c'est pour tout bouffer dans deux jours !!! Ouais ouais je sais de quoi je parle !!
C'est la recette que je fessais petite avec ma mère ! Ils sont super bons ,avec ma soeur on les décorait et on se frittais car c'est elle bien-sur qui voulais les vermicelles colorer .....heu pardon je m'égare

250g de farine
125g de sucre
125g de beurre
1 oeuf
parfum vanille ou zeste de citron comme vous voulez moi c'est arôme vanille
1 pincé de sel

Travailler dans une terrine l'oeuf et le sucre et la pincé de sel.
Ajouter la farine. Bien mélanger. Verser sur la planche à pâtisserie ; incorporer le beurre et le parfum. Travailler avec les mains . Étendre au rouleau . Couper des gâteaux à l'emporte pièce , décorer-les selon goût genre vermicelles , canelle . Faire cuire à four moyen sur une plaque . Surveiller car sa va très vite . Laisser refroidir sur une grille !
Ils se gardent très bien.....mais bon on s'en fous car ils se boulottent trop vite !!