750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
13 février 2008

Sablé banane et coulis salidou !!!

dessertbanana

Express mais tellement sluurp !!!

Bon ben voilà , hier j'étais là avec mon pot de crème salidou tout heureuse et je me suis dis que franchement

-" La crème salidou ça va avec tout"

Je sais se que tu te dis lecteur ,si j'étais publicitaire j'aurais vraiment des slogans pourris ( et ta pas tort en faites ) surtout que c'est faux sa va pas avec tout.......genre avec du cassoulet c'est dégueulasse faut bien le dire ou du pâté non plus c'est pas top ! Bref.....

Étant donné que j'avais des bananes qui étais entrain de décéder dans la corbeille à fruits ( nan en faite j'ai pas de corbeille à fruits c'est sur une assiette ......vi j'ai honte ...par contre elle est très belle l'assiette... bon ok on s'en fous)

Je me suis dis que c'était la bonne occase pour terminé ma pâte sablé au congèle......oui tu as bien lus j'ai décider d'affronter une nouvelle fois c'est fameuse pâte sablé ! M'enfous j'ai pas peur moi,  attend lecteur MOI .....peur d'une pâte sablé laisse moi rire , je te ferait dire que  mon deuxième nom c'est DANGER ... ok...une fois j'ai même pas payer le bus ...et même que j'ai déjà traversé en dehors des passages cloutés alors c'est pas une pâte sablé qui vas me déstabiliser , l'autre jour c'est normal j'étais pas en forme mais la je suis en vacance !

Allez c'est partis ! C'est une ptite recette express idéal quand on à pas trop le temps :

Pour 2 pers:

-1 à 2 bananes (tout dépend de la taille du disque de pas sablé)

-Pâte sablé

-de la crème salidou , 2 cuil à soupe par perso

-crème chantilly en bombe

Étalez votre pâtes sablé et découpez deux disque  de taille moyenne , à l'aide d'un emporte pièce de la forme que vous souhaiter découpez 6 formes ( pour la déco final)

Saupoudrez d'un peu de cannelle et mettre au four 8 minute à 200 pour moi , mais dépend des fours

Une fois cuit sortez du four et laissez refroidir un peu ! Pour le montage rien de plus simple mais faites le juste avant de servir à cause de la chantilly.

Dresser les sablés sur une assiette , épluchez la banane et coupez en rondelles, les disposez sur le sablé , recouvrir les bananes de crème salidou ( je l'ai juste fait tiédir à peine 10 secondes au micro-onde pour la liquéfier un peu) et pour finir décore de chantilly et disposez pour la déco les minis sablés !!

dessertbis

Très rapide , tout simple mais quand même très sluurp ! Par contre je pense que des pommes légèrement poêlé à la place des bananes se marie encore mieux avec la crème salidou !

vus_dessus_bnanae

Si ma pâte sablé et si foncé c'est normal car elle étais aromatisé choco ( dans la recette il y avais une cuil à soupe de cacao) ne crois pas que je l'ai trop cuite !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est mortel ça !!!! je pense que l'on à des gouts assez similaires !
S
Faut pas faire des photos pareilles, c'est diabolique!!!!
C
waoua alors ça c'est top! très original et bien gourmand comme j'aime! merci de ton idée!
P
oh la la mais c'est trop tentant : j'adore le caramel et la chantilly donc je salive devant l'ordi !
M
Dis donc petite...tu fais la grève du blog...j'espère que tout va bien...tu t'es pas étouffé avec ton salidou au moins ??!!!
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité