750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
8 novembre 2008

Cookies peanut & daim hypnotiseur !

Alias " les cookies que tu vendrais ta mère pour en avoir"
Ou connus aussi sous le nom du

COOKIES HYPNOTISEUR
cookiehypno1

alors c'est pas slurp?
cookie_hyspno_2

Bon ok lecteur tu vendrais peut-être pas ta mère mais tu la louerais ça c'est certain !

Je t'imagine déjà derrière ton écran à te dire - " mouais des cookies scuse mais c'est pas nouveau quoi "
Et la je te répond  petit padawane que tu te m'éprends c'est pas des cookies tout simple ok.

C'est du lourd , de la tuerie , le cookie qui va changer ta vision du monde ! Peut-être qu'après ça tu voudras m'épouser , si tu es une lectrice devenir ma meilleur copine du monde entier , ou m'adopter ou que je devienne ta maman mais la si tu me dis que j'ai l'âge d'être ta mère ...sois tu as  moins de 8 ans sois je te tacle !

Bref on l'appelle aussi cookie Hypnotiseur car ce cookie peu provoquer une hystérie sexuelle si tu te balade avec et que par naïveté tu en offre aux passants alors calme tes ardeurs de générosité ou bien si tu es célibataire.......et bien heu .......tu me remerciera !

Tiens je vais peut-être en vendre sur des sites de rencontre moi c'est pas bête !

Tu es prêt ?

Ingrédients:
-140 g de sucre roux
-40 de beurre mou
-5 bonne cuil à soupe de beurre de cacahuètes ( moi j'ai pris crunchy pour les petit bout mais prend celui que tu préfére)
-1 oeuf
-160 g de farine
- 1 c à café de levure
- un paquet familiale de bonbon daim pour obtenir 100 à 150 g de pépites
( ou 150 g de pépites de chocolat moi j'avais fait deux sorte )
- vanille facultative si vous voulez moi je n'en avais pas en arôme donc j'avais égrainer une gousse de vanille et c'est pas mal !

En premier temps on va s'attaquer aux pépites de daim ..pas de quartier il faut  les fracasser ,  faut pas y allez en douceur genre scusez moi ...c'est pas de ma faute ! Non on y va franco moi perso ma technique c'est mettre les daims dans un sac congélation , torchon autour et marteau !

Préchauffez le four à 180° ( moi c'est un four à gaz)

Dans un mixer ou dans un bol avec une cuillère en bois , mélangez sucre , beurre mou et le beurre de cacahuètes , jusqu'à obtenir un mélange bien homogène .
Rajouter l'oeuf, vanille si vous en mettez , et re mélange .

Tamisez la farine avec la levure et on mélange encore ! si vous faites la recette au robot moi perso je termine à la main car même si vous faites sur fonction pâte il faut essayez de pas trop broyer les pépites !! Allez à la main on chicane pas !

Recouvrez un plaque allant au four de papier sulfurisé , formez des boules et  écrasez légèrement entres vos mains et posez les sur la plaque !
Laissez cuire 10 à 12 minutes !!

aux daims

cookisaim
J'aime pas faire ma craneuse mais sa déchire du poney !!!La daim avec le peanut !!
gniark

ps: comme je l'expliquais 3 post plus bas ça se sont les recettes que j'ai fais début de printemps durant mon absence , ne me supplié donc pas pour en avoir sous mes fenêtre ou par mail ! cela sont déjà un lointain souvenir



-

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ses cookies sont une vrai tuerie, je valide à 100%, mes collègues et ma famille aussi. Je confirme que je pourrais vendre ma mère pour ses cookies ^^.<br /> <br /> Si tu veux voir ce que cela donne, voici : http://gourmande33.canalblog.com/archives/2014/10/06/30718735.html
K
Eh ben pupuce d'amour ? Je découvre ton blog ajd et voilà que tu n'as pas posté depuis des mois voire des années, ou des années lumière, genre. Alors bien sur, je peux me cogner les archives, qu'elles ont l'air truculentes, mais je voudrais des petites aventures vivantes aussi !<br /> <br /> Alors :<br /> - As-tu déménégé ailleurs (virtuellement, ou loin d'une borne wififille), et si oui, ou ?<br /> - T'es tu fait kidnappé par des terroristes et dans ce cas désire tu que nous déclenchions le plan hors-sec ?<br /> <br /> Camarade, j'attends tes consignes, mais ne traine pas. <br /> <br /> Uhhhhhh.
M
tu t'es étouffée avec un cookie aux daim ?<br /> <br /> Et voilà que tu nous abandonnes une nouvelle fois...reviens vite fillette !
E
Alors là je tombe raide devant mon ordinnateur... des cookies au daim, ca doit ètre suuuuuuublime!
T
tes cookies sont un délice merci pour cette recette qui est désormais adoptée dans ma cuisine
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité