750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
10 février 2008

tartelette cerise choco blanc+ en bonus un bon conseil .

Tu veux un conseil......????
Oui toi lecteur ......A qui veut tu que je parle ? suis un peu.... c'est chiant !


Ne cuisine jamais énervé.....

tartelette_coup_

Mouais par ce que elle est bien sympatoche comme ça ste ptite tartelette mais .....


Je peux te dire que j'en n'ai baver grave....mouais on peut dire même que j'ai souffert ...que j'ai lutter pour ne pas sombrer dans la démence et oui carrément mais attends que je te raconte.

déjà de une .....il faut que je retravaille tout ça,  l'idée et bonne ( non non pas la peine de faire de la fausse modestie ......l'idée est bonne )

De 2........Ben comme je le disais ne pas cuisiner énervé car dans ce cas là lecteur ....la préparation de la pâte sablé n'est pas ton amie !!!

Mais tout d'abord revenons au commencement........Hier je me suis rendue toute guillerette au taf sans me douter que j'allais me faire engueuler comme du poisson pourrie par mon boss pendant 5 heures avec diverses insultes et bien-sûr quand il était en manque d'argument un joyeux et conviviale je cite " Ferme ta g**** "

Donc en rentrant pour me détendre et me récompenser d'être rester zen  et de ne pas lui avoir mis la tête dans le four ( oui par ce que je suis une sanguine à la base .....moitié Sicilienne moitié Irlandaise sa explique bien des choses )  Je décide donc de faire les fameuses tartelettes auquel j'avais réfléchis .

Et là........c'est le drame !
pate_crue

Car par un moment de folie passagère j'ai décider de faire ma pâte sablé toute seule et en plus une recette inconnus ......résultat j'ai insulter tout se qui passait devant moi , j'ai congelé la moitié de la pâte car je pouvais plus la voir en peinture , j'ai brûler mon rouleau à pâtisserie , je n'ai fais que 6 tartelettes et en plus j'ai fais le reste de la recette au pif ...( donc pas évident de vous mettre la recette ) tout ça sous les yeux apeurés de ma moitié qui beurrais craintivement les minis moules à tartelettes en répétant convulsivement
-" C'est rien ma puce c'est que de la pâte " !

Je ne vous mets pas la recette de la pâte car je ne te remercie pas véronique  fille de marie Claude B et de Robert D . ta pâte aurais pu me tuer ou me pousser à la folie meurtrière et tuer mon patron.....( alors en plus j'aurais été au chômage......t'es vraiment inconsciente)

pour 6 tartelettes
-une pâtes sablé
-120 g de chocolat blanc spécial dessert
-80 g de cerise ( bon moi elles étaient en bocaux)
- 1 cuil à soupe  de cassonade
15 ml de crème liquide

Bon je te préviens lecteur ,  c'est une recette d'essais donc je vais l'améliorer mais bon c'est un blog d'essais  culinaire et il y a  aussi de l'a peu prés et des ratages ...c'est ça la vie lecteur ...nan ne tremble pas sa va bien se passer !
alors étalez la pâte sur votre plan de travaille. Découpez des cercles à l'aide de l'emporte pièce , déposez les fond de tartes dans vos moules ......Mixer les cerises avec la cassonade , chemiser vos moules avec cette préparation et zou au four ( 10 minute pour moi tout dépend du four ) à  200
Laissez refroidir !
Mettre le chocolat à fondre au bain-marie avec la crème en remuant pour obtenir une préparation lisse ! Et hop recouvrez vos tartelettes ! mettre au frigo au moins 3 heures.

Alors au goût très bonne ( même la pâte ....avec l'énergie que sa ma coûter faut au moins ça) Mais  y a un mais !

Les moules à tartelette ne sont pas très profond donc sa ne ma pas permis de mettre beaucoup de cerise ( car il m'en restais énormément de préparation cerise c'est pour cela que je vous indique seulement 80 g, donc je pense plutôt essayer dans des moule à muffins comme j'ai vus sur certain blog par exemple car je voulais vraiment une couche épaisse de cerise ! donc recette à modifier et je vous montrerais

tartebiis


Publicité
Publicité
Commentaires
C
les rattages sont très important!!!<br /> je voulais t'inviter sur ce forum de cuisine très sympa et très convivial tu verras : http://plaisirsgourmands.forumpro.fr/portal.htm<br /> à bientot!
B
Je découvre ton blog par hasard, et quelle découverte ! Tu m'as bien fait rire en tout cas !
L
les photos sonr très jolies!!!<br /> je n'ai jamais réussi une pâte a tarte!! <br /> l'essentiel c'est qu'elles soient bonnes quand même
S
bon,j'espère que cela t'a calmé,c'est en ratant que l'on découvre des trucs,en tous cas cela m'a fait marrer de te lire....
C
Un boss qui me parlerait comme ça c'est sûr c'est pas la pâte brisée qu'il prendrait dans la figure ! L'idée est bonne, tes photos sont chouettes !!!
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité