750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
8 février 2008

Chili de féniasse ( + ingrédient qui n'a rien à faire dedans)

chili

Attention j'ai pas dis que j'en étais fière de cet ingrédient

Nan lecteur tu n'est pas devenue fous je te rassure , tu es sains de corps et d'esprit ( oui enfin j'en sais rien finalement moi....)
Tes ptits yeux ne te jouent pas des tours ....ce n'est pas un mirage culinaire...............Vi ce que tu vois comme ingrédient mystère..............
.............................................................
...............................................................
......................Ce sont bien des saucisses type franc-fort !(ouais ok mais attendez j'ai une super explication)

Ben ouais défois on commence une recette , on y va brute de pomme , à l'arrache ! j'étais remplis d'enthousiasme alors faut pas m'en vouloir en même temps je vous avais prévenus sur le premier message de ce blog Chuis une déglingo moi....donc j'étais remplis d'enthousiasme genre......

-"un chili mais quelle merveilleuse idée"

en gloussant pour faire style j'ai tout " keskifo " telle la mère de famille et épouse parfaite ( enfin pas encore mariée mais bon je pense sérieusement à la menace de mort ou l'hypnose sur monsieur)

desperate

Et bom !!!!! Ben on se retrouve avec 300 g de viande haché au lieu des 500g requis !Mais bon c'est pas grave car de toute façon avec ou sans saucisse c'est quand même un chili express de féniasse.

Alors voilà la recette modifié mais inspiré de celle du sachet d'épices "spécial chili" de chez Duc*o.

-500 g de viande haché de boeuf( donc moi 300 de viande haché et 200 g de saussices)

-1 oignon blanc ou jaune

-3 c à café de concentré de tomate

-400 ml d'eau

-1 petite boite de tomates pelés (environ 240 g)

-1 grosse boite de haricot rouge (environ 500 g)

-1 sachet d'épices pour chili

- huile d'olive,sel

Faites revenir la viande haché  dans l'huile d'olive avec l'oignon émincé , quand la viande et bien dorer ajouter l'eau et le sachet d'épices , puis les tomates pelés avec leur jus, les haricot rouge égouttés, le concentrer de tomate baisser le feu sur moyen et laisser réduire pendant au moins  20 minutes !!! c'est prêt servez bien chaud!!!

Alors c'est pas de l'express tout facilou ça????????? bon regardez la photo et mentalement remplacez les saucisses par la viande haché si vraiment ça vous  traumatise !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu m'as bien l'air d'une petite marrante. Je ne savais pas que le mélange sicilo-irlandais produisait cet humour culinaire!
L
lol!!!!!<br /> très sympa ce post!!!<br /> merci de ton commentaire!
L
Moi ça sera version végé "brute de pomme" mais j'adore le ton du billet!
P
Je ne sais pas ce que je préfère, ta cuisine ou ton humour ? En tout cas, les deux sont décapants et délectables.<br /> Bravo, c'est un bonheur de visiter ton blog.<br /> Amitiés
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité