750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
5 novembre 2008

Tiramisu mutant , fraise coco chamalow !!!

frasiiiiiiiiiiiiiiii

tiramisufrasise
Mouis la photo est pas top top !!! désolé !
J'aivais pas pris mon appareil habituel dommage il était 100 fois mieux en vrai !

Alors?? j'avais pas raison !
Oui je sais lecteur tu te dis que j'ai toujours raison
et
c'est bien que tu l'est remarquer !

Bon se matin comme tu t'en doute lecteur j'ai vite allumer mon pc , munis de ma tasse à café hello kitty dans une main et l'autre sur mes yeux car bon un peu peur quand même ils ont bien été capable de re voter Bush alors après un truc pareil méfiance , c'est vrai quoi !!

Mais tu connais le résultat et tu te doute bien que quand j'ai vus ça, j'ai effectuer la danse de la mouette  facétieuse ( c'est le genre de danse qu'on effectue normalement sous l'effet d'une joie intense et généralement après avoir consommé des substances stupéfiantes comme les herbes à barbecue )

Et comme aujourd'hui c'est un peu quand même un jour qui à la classe voilà roulement de .....maracas ( ?)

The tiramisu mutant aux fraises coco et chamalow !

Pourquoi mutant ?.....bon allez on va pas se cacher des choses toi et moi lecteur, tu me connais tu sais que parfois je pars un peu en sucette donc c'est un tiramisu sans .......mascarpone !

oui ben voilà je te l'ai dis ..sa va ? respire !! Non mais je t'entend déjà hurler à la mort , te munir d'une fourche pour venir me brûler sur le bûcher des hérésies culinaires que tu auras allumer toi même avec un super allume barbecue !!!

Et je te dis stop , peace and love ( citation pour toi lecteur des années hyppie )! j'ai une super bonne raison à ça !! Tu sais que je sais que tu sais que "ILS" ( oui le FIB) cherche un peu à me nuire ( quoi si j'ai pris mes cachets ? tiens non ......ho c'est marrant ça ,  t'as deviner comment ?)


Bref se jour la pas de mascarpone dans tout les magasins du coin, bon je me suis dis ok ' ils ' ne veulent pas que je fasse mon super tiramisu ben " nike sa Mère "comme dit le proverbe moi je renonce pas !

Alors j'ai remplacer le mascapone par des petits suisses à 40 % , j'ai hésité longtemps entre fromage blanc etc mais honnêtement le petit suisse et vraiment bien !

Ingrédients :
-500 g de fraises
-225 g de petits suisses
-3 oeufs
-90 g de sucre

-80g de pâte à tartiner kara noix de coco
-des biscuits boudoir moi j'en ai pris 25 à peu prés
-Des chamalow ( je dirais 10 ou 15 )
-du jus d'orange


On va commencer par la Crème , séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à se que le mélange blanchisse , ajouter les petits suisses ,la pâte kara coco et mélanger bien !

Battre les blancs en neige et une fois ferme et les incorporer !

Prendre les chamalow et le couper en petits morceaux genre grandeur d'un ongle de petit doigt avec un ciseau et incorporer rapidement dans la Crème en fesant attention de pas y allez à la sauvage ! *** petit conseil pour couper les chamalow sans que sa colle en paquet au ciseau prévoyez une coupelle avec un peu d'eau froide sa vous évitera de vous énervé comme moi ( oui ben j'avais pas le cerveau hyper irrigué se jour là ) Réservé au frais.

Maintenant préparer les fraises , laver équeuter en garder de coté pour la déco a peu prés une 5 ou 6 et coupez les autres en morceaux !

Dans une coupelle verser du jus d'orange et imbiber légèrement les biscuits boudoir et les répartir dans le plat

paltfraise

moi j'ai fait dans un plat à gratin 20x6
et aussi préparer deux verrines

S8004293


Répartir des morceaux de fraises dans le plat sur les biscuits , puis une couche de crème et on recommence ...

Biscuits imbibés

fraises

crème

En toute logique on termine par la couche de crème sinon......sa veut dire que tu suis rien de se que je dis ou que tu à picolé !

Donc pour finir touche de deco à votre goùt , moi c'était fraises entières , chamalow en forme de coeur et saupoudrer légèrement de sucre coloré rose ....heu oui un vrai tiramisu de POU-POUFFE ou " girly "pour faire plus politiquement correcte mais bon hein on va pas se faire d'illusions ^^

Bon moi à la base j'avais m'y plus de sucre mais les chamalow re-sucre un peu la préparation alors ne vous faites pas avoir comme moi donc je vous diminue le sucre à 90 g de sucre je pense que c'est assez !

Vus que ce n'est plus trop l'époque des fraises je pense qu'avec des framboises surgelées ou même de l'ananas sa dois être très sympa aussi !

Pour conclure je suis vraiment une fans de la pâte à tartiner coco de kara et puis pas déçus les petits suisses on très bien remplacer le mascarpone !

Servir bien frais et bien reposer c'est meilleur !! je suis fiére de moi mine de rien !! ........bon allez je la sort obliger mouhaharff      YES WE CAN !! quoi sa va toute le monde la fait j'ai le droit hihihi


Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut béa <br /> ben moi ta recette je dis ouiiiiiii!!!!!!!<br /> désolé j'ai bavé sur mon clavier lol!!!
A
je suis conquise par cette version .. comment dire ... Funky !
M
ouais, ouasi...t'es au régime et t'oses pas le dire, mais z'y va...assume ! Point de mascarpone en période de régime voilou !
F
merci pour le commentaire, on se complète alors, j'adore la coco mais je ne la cuisine jamais sucrée car je ne connais pas trop de recettes sucrées, en tout cas, ça m'a l'air une merveille en goût
T
le petit suisse est une riche idée à défaut de mascarpone, tu as bien fait :-) par contre les chamallows, est ce bien raisonnable ??? mdr !
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité