750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
22 novembre 2007

Bettelman !!

Le bettelman j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaadore !!



J'adore car sa permet de ressuscité  sa brioche quand il en reste et que l'on n'aime trop ses voisins pour leur filé de la brioche pas fraîche et que les pigeons squatte assez mon balcon comme ça !!


Et puis quand on est comme moi vendeuse en boulangerie ben la brioche le dimanche j'en ramène alors faut bien lui trouver une recette digne de se nom !
et c'est en fouillant dans tous les blog de cuisine que j'adore que j'ai trouver une super recette ! Cette recette se trouve chez  Omelette

Sauf qu'il me manquais certaines choses et comme d'habitude ben........oui ok j'avais la flemme et en plus trop tard tout étai fermé !
Voilà ma version , faite avec les moyen du bord et qui déchire !


Bettelman ( avec ce qu'on  peut )

2 oeufs entier
50 cl de lait
300 g de brioche ou croissants rassis
1 cuil à soupe de cannelle en poudre
1  cuillère a café de mélange 4 épices
150g de sucre semoule
200g de chocolat à 70% de cacao
50g de beurre
70 g de fruits confits
50g de chapelure ( bon j'en avais  pas moi lol)


Préchauffer le four à 200°
Fouettez les oeuf dans un bol et les mettre de coté.
Faites à peine tiédir le lait  dans une casserole
Émiettez  la brioche dans un saladier,et  verser dessus un peu de lait tiède pour  les ramollir complètement.
mélanger le tout et verser le reste de lait puis
incorporer le sucre , la cannelle, le mélange 4 épices puis les oeufs battus.
Hachez grossiérement le chocolat et l'incorporer au mélange brioche . Beurrer un plat à gratin et le saupoudrer de la moitié de la chapelure.
Verser cette préparation et recouvrir du reste de chapelure.
Faire cuire 1 heure au four

et aprés c'est juste Miam
betelman



Publicité
Publicité
Commentaires
M
mes petits sablé à la canelle se garde trés bien dans une boîte hermétique tchao à bientot
V
Coucou! ça m'a donné envie d'en refaire un! c'est une recette qu'on fait beaucoup en alsace, avec des cerises noires<br /> à bientôt
F
Magnifique ! J'adore le bettelman également :-)
F
Oh, si ça vient de chez Omelette ...
T
Pfff depuis le temps que j'en entends parler, toujours pas réalisé...
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité