750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
27 mai 2007

Cookies " Béa" choco-épices " La vie c'est simple comme un cookies

  • txte

  Je sais , je sais .......désolé mais c'est vrai que c'est vraiment pourris comme titre , voir un peu facile ............pardon .

Mais en même temps c'est cookies sont tellement simplissime et suculents !

Des recettes de cookies j'en n'ais pleins ( voir trop j'avoue) certaines tester d'autres ne le serons jamais mais mon officiel c'est celle-là .

Quand je les mets au four l'odeur fait toujour le même effet sur moi , je me crois d'en la p'tite maison dans la prairie avec des enfants partout qui serais tout fous devant les cookies de maman !
Mais noooooooooooonnnnnnnn au lieu de sa mon fiston de 1 ans ne veux pas y goùter , bave dessus et joue au foot avec , mais bon le papa lui mange sa part sans probléme !

Cookies "Béa " choco-épices

  • 180 g de farine
  • 1 demie sachet de levure chimique
  • 1 pincé de sel
  • 100 g de sucre roux
  • 70 g de beurre ramoli
  • 1 oeuf
  • sucre vanillé ou vanille en poudre ou liquide
  • 2 c à café de canelle
  • 1 c à café de mélange 4 épices
  • 1 grosse pincé de gingembre moulu ( facultatif c'est selon goùt )
  • 100 à 150 g de pépites de chocolat ( variante possible 100g de pépite et 50 g de raisin secs)

Dans une terrine mélanger la farine , la levure , la pincé de sel et les épices . Ajouter le sucre roux , le beurre , l'oeuf et la vanille . Malaxer à la main pour obtenir une pate souple , rajouter les pépite et le reste si vous rajouter d'autres gourmandises
Former des ptits tas , la pate se travaille trés bien et mettre sur une plaque beurrée , enfourner 10 à 12 minute sa va vite donc tout dépend du four à surveiller ! La pate peut allez au frigo si vous ne vous en servez pas tout de suite !
J'ai déjas fais pleins de variantes , , pépites , noix de coco , toujours un régal.....quand on à la dalle ( ok j'arrête les rimes pourries)

S8000130

Publicité
Publicité
Commentaires
L
avec de la canelle et les épices humm!!!!!!!!<br /> ca change!
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Publicité
Newsletter
Tu t'es déjà battus avec une pate feuilletée?....Moi oui!
Derniers commentaires
Archives
Publicité