crumble_poire_carambar

Une mini tuerie simplissime !!!!

J'aime bien le crumble , c'est facile , déclinable en pleins de façon....bref parfait pour les " j'ai jamais rien dans mon placard" ou les " pinaise il me manque toujours un truc "

Donc voilà il me restait des carambars , mais bon que 7 , ouais je sais ça fait un peu galérienne , alors moi et mes 7 carambars ben on avais un peu l'air con faut bien le dire ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décider de faire un peu de spéléo dans les placards.......pis la d'un coup tapis dans l'ombre apparaît un paquet de poudre d'amande ......une boite de poires en sirop !!!!

Comme quoi même quand tout espoir à disparus il faut toujours y croire . Comme dans les film américain ou la bombe explose mais le gentil arrive à parcourir 90 mètres en 2 seconde et en ayant le temps de tricoter une couverture anti-feu !!!

Allez bandes de foufous...voilà le recette pas la peine de glapir d'impatience !!

Pâte à crumble.( une base pris dans le livre Cookies,muffins&Co)
-125 g de farine
-75 g de poudre d'amandes
-100 g de beurre
- 100 g de sucre roux
La garniture:
- 6 poire au sirop
-70 g de choco noir dessert
-7 carambars

Préchauffez le four à 200 °c ( th 6 ou 7) Mélangez la farine,la poudre d'amandes et le sucre roux dans un saladier. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et mélanger de bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Réservez au frais.
Coupez les poires égouttés en cubes et les répartir dans un plat allant au four . coupez le chocolat dessert en morceau ( genre très grosse pépites ) . Coupez les carambras en trois . Répartir le chocolat et les morceaux de carambars sur les poires. Puis parsemer la surface avec le mélange crumble sans tasser.
Enfournez pendant 20 à 30 minute  jusqu'à ce que le dessus sois bien doré.

crumble_grosplan

et la c'est sluurp